Big things have small beginnings.

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dr. Elisabeth Shaw
« Final report of the vessel Prometheus. The ship and her entire crew are gone. If you're receiving this transmission, make no attempt to come to its point of origin. There is only death here now, and I'm leaving it behind. It is New Year's Day, the year of our Lord, 2094. My name is Elisabeth Shaw, last survivor of the Prometheus. And I am still searching.»
Lt. Ellen Ripley
« Final report of the commercial starship Nostromo, third officer reporting. The other members of the crew, Kane, Lambert, Parker, Brett, Ash and Captain Dallas, are dead. Cargo and ship destroyed. I should reach the frontier in about six weeks. With a little luck, the network will pick me up. This is Ripley, last survivor of the Nostromo, signing off.»


Partagez|

Face Off [pv Meg]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Michelangelo
Messages : 383
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Face Off [pv Meg] Sam 20 Mar - 21:45

Coté pile tu nous trouves un truc épatant, coté face tu te payes la honte parce qu’une fille devra faire ton travail. C’était pourtant si simple mais j’avais toute la journée réfléchit à ce stupide pari. N’empêche que j’aurais du tomber sur l’autre coté. Pile… C’était à Cucus de trouver l’idée pour relancer la gazette, la deuxième parution devait être sans sas… A qui le dites –vous ! L’idée du siècle n’était pas à portée de main et c’est une semaine plus tôt que pourtant, j’eu une révélation :

Coté pile tu nous trouves un truc épatant, coté face tu te payes la honte parce qu’une fille devra faire ton travail. C’était pourtant si simple mais j’avais toute la journée réfléchit à ce stupide pari. N’empêche que j’aurais du tomber sur l’autre coté. Pile… C’était à Cucus de trouver l’idée pour relancer la gazette, la deuxième parution devait être sans sas… A qui le dites –vous ! L’idée du siècle n’était pas à portée de main et c’est une semaine plus tôt que pourtant, j’eu une révélation :
J’écrivais la fan fic, pénard à bord de ma bagnole pourrie sur le bord de la falaise. Allez savoir les suicidaires sont souvent dérangés voir très ouverts d’esprit. Avec un peu de chance, j’en croiserai peut-être un qui me donnerait une idée mais même pas en rêve. Le début de saison se faisait doux ce pourquoi j’avais ouvert la vitre à fond du coté conducteur, mes pieds dépassant par la fenêtre nonchalamment… J’omettrais que je tentais sournoisement d’attraper la crève histoire de ne pas aller bosser l’unique heure de cours durant l’après-midi. Mais aucune idée ne me vint. J’avais planché sur une feuille vierge durant plus de vingt minutes ce qui me foutais hors de moi : j’avais envie de tout exploser. C’est là que, comme dirait cette sournoise de Sasha dans un élan de méchanceté à mon égard, ma petite ampoule s'alluma du peu de watts que mon cerveau pouvait lui fournir. Une explosion... Factice évidemment mais une alerte à la bombe donnerait sans doute un coup de punch à cette équipe mollassonne. Très vite les idées se bousculèrent dans ma tête: une lettre anonyme envoyée à cette prétentieuse de Louise. A la fois grave et sévère, et vue que personne ne lui envoie jamais rien (la pauvre mdr), elle serait forcée de la publier.
Seule une personne avait été mise au courant le jour de la publication, Carter. Je n’avais de confiance qu’en elle pour mettre au point cette idée, elle en était la plus capable. D’autant plus que Lewis, avec son passé de Rambo, n’aurait sans doute pas apprécié la chose. Je lui avais donc passé le premier jet et demandé conseil pour que l’on ne puisse déceler le véritable auteur. Elle avait changé quelques tournures de phrase et notre plan touchait à sa fin lorsque le plus dur fut finalement de glisser la lettre dans le casier de Louise…. Raide comme un piquet devant la porte métallique, je relu rapidement les lignes et souri bêtement de ma connerie. Me faire passer pour un suicidaire capable de tout faire sauter faute de mauvaises notes était la chose la plus débile que je n’avais jamais faite.
Une semaine plus tard, chose promise chose due. L’annonce à la bombe faisait la une et même le dirlo avait décidé qu’il était plus sage de ne pas venir étudier ces jours là, au cas où… « On n’est jamais trop prudent » qu’il avait déclaré dans l’amphithéâtre spécialement alloué pour une réunion de tous les étudiants…. Tous verts à l’idée de cette bombe sauf deux couillons dans les gradins supérieurs, bidonnés de voir cette fausse alerte prendre une telle ampleur. Un comportement qui ne passa pas inaperçu au concierge de l’établissement, situé tout en haut de l’amphi et qui scrutait les jeunes se doutant d’une ânerie de leur part.
Deux heures plus tard, nous étions invités à rencontrer le psychologue en personne. Le concierge n’avait pas osé avertir le proviseur et à quoi bon ? Le portefeuille de papa maman aurait raison du bon sens. Il valait mieux nous faire prendre conscience de la gravité de notre connerie par un autre moyen. On aurait du quitter l’université aussitôt après cette réunion mais par curiosité, j’étais resté dans le hall à observer les derniers parler de cette catastrophe. Une main sur l’épaule me fit soudainement perdre mon sourire.
Viens avec moi, faut qu’on parle.
Je le suivis sans dire de mot, me doutant de la raison de cette interpellation. C’est à la porte de la spy que le concierge me laissa, en secouant la tête, indigné par notre action. Cependant il s’assura de me voir entrer avant de repartir à ses corvées. La porte grinça, je ne m’étais même pas annoncé. Peu importe il n’y avait, à ma grande surprise, personne dans le bureau. Autant que faire ce peu, j’allai m’allonger sur le canapé. Après tout, j’avais le droit à une thérapie gratos alors autant en profiter.


Oui Monsieur, je suis coupable. Coupable de vouloir faire bouger le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tmnt.forum-actif.net

Face Off [pv Meg]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Orange et SFR sur le pied de guerre face à la 4G de Bouygues Telecom
» Connexion avec face de bouck
» Et soudain surgit face au vent le vrai héros de tous les temps. (Tristan)
» Comment faire pour créer un raccourci ? [resolu]
» Premier Build à vie !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TMNT :: Archives topics-