Big things have small beginnings.

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dr. Elisabeth Shaw
« Final report of the vessel Prometheus. The ship and her entire crew are gone. If you're receiving this transmission, make no attempt to come to its point of origin. There is only death here now, and I'm leaving it behind. It is New Year's Day, the year of our Lord, 2094. My name is Elisabeth Shaw, last survivor of the Prometheus. And I am still searching.»
Lt. Ellen Ripley
« Final report of the commercial starship Nostromo, third officer reporting. The other members of the crew, Kane, Lambert, Parker, Brett, Ash and Captain Dallas, are dead. Cargo and ship destroyed. I should reach the frontier in about six weeks. With a little luck, the network will pick me up. This is Ripley, last survivor of the Nostromo, signing off.»


Partagez|

Dans la froideur de décembre ... | Marcus - Paige |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Michelangelo
Messages : 383
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Dans la froideur de décembre ... | Marcus - Paige | Mar 2 Fév - 7:51

Paige Fawcett a écrit:
    Noel est censé être la fête la plus familiale de l’année. Le genre de trucs joyeux, qui donne envie de décorer les maisons, éclairer les villes … Et Providence n’échappe pas à la règle de cette « superbe » fête. Le seul truc, c’est que dans le fond, Noel, c’est pas vraiment mon fort. On va juste dire que la famille Fawcett n’a jamais été forte pour ce genre de fête.

    Des dizaines de cadeaux de la part de mon père, et une milliers de larmes de ma mère. Pour résumer. J’avais ce que je voulais, parce qu’il avait décidé que c’était comme ça qu’il me montrait son intérêt. Merci, papa, non vraiment, merci, je ne rigole pas.

    Un soupir de plus, et je place mon bonnet rouge et vert sur mes cheveux roux. Le résultat est assez bizarre certes, mais bon, c’est Noel après tout, et un elfe du père noël se doit de porter ses couleurs. Qu’on ne me le demande pas, parce que je ne saurais pas expliquer, pourquoi je me retrouve ici. Je veux dire, à jouer les elfes quoi.

    Dans un mini short vert, je m’avance dans la galerie sans réellement me soucier de ce qu’il se passe autours de moi. Les gens se ressemblent, les demandes des petits enfants se ressemblent aussi, mais ça c’est surement le point positif, puisque j’aime les enfants. Vraiment en plus, ils ont cette chose là, en eux, qu’on perd au fur et à mesure qu’on grandit, l’innocence surement. Peut être, je ne sais pas. Mais en tout cas, leurs yeux sont capables de transmettre plus d’émotion que n’importe quoi d’autre.

    Alors c’est dans un sourire -forcé- que j’écoute l’enfant me demander si le père Noel ira la voir cette année. C’est toujours avec ce sourire là, que je caresse ses cheveux bruns d’une main et que je sors une sucette de ma poche avec mon main. C’est dans cette douceur presque trop parfaite pour être vraie que je le regarde partir la tête pleine de rêve d’un réveillon qui se devra d’être magique.

    Et puis voilà, une nouvelle fois seule dans la galerie, enfin, entre tous les autre elfes de Noel qui font parti de cette histoire de charmer les enfants. Je ferme les yeux, l’espace d’un instant, histoire de ne plus penser à ce que Noel signifie maintenant dans ma famille. Et puis, des cris, enfantins les cris. Je me retourne, fronçant les sourcils, et regarde un de l’armé des elfes se battre contre une mini-blondie.

    Je souris, sincèrement cette fois, et m’approche des deux combattants. Inclinant le visage, je m‘avance derrière le jeune homme, je passe ma langue sur mes lèvres avant de me décider à parler.

    - De l’aide peut être, je finis par lui murmurer à l’oreille sans savoir s’il m’avait vu venir, ou pas du tout, trop occupé avec blondinette. Mon sourire me surprends moi-même, lorsque son regard croise le mien, d’accord, je ne regarde pas le monde, et quand je le regarde, comme maintenant je prends une claque dans la gueule, tout simplement.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
http://tmnt.forum-actif.net
avatar
Michelangelo
Messages : 383
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Dans la froideur de décembre ... | Marcus - Paige | Mar 2 Fév - 7:51


    “ Jingle bells, jingle bells, jingle all the way …. " Cette musique emplissait sans discontinuité la galerie marchande de Rhode island et non seulement la galerie mais aussi mon esprit . Quelle idée saugrenue que de me porter volontaire pour une telle idiotie, entendre les gosses brailler perpétuellement sans compter les plus jeunes qui se soulageaient sur vos genoux. La veille, se fut un petit de quatre ans à peine qui m'avait rendu son petit déjeuner sur le costume. Sans doute que j'y étais allé un peu fort en le berçant. Mais l’enfant curieusement n’avait pas demandé son reste pour me quitter tandis que je ronchonnais dans ma barbe moultes injures. Je fus toute une soirée à nettoyer, à sec bien évidemment, les grumeaux d’hamburger accrochés aux nombreux pompons de coton. Frais comme un gardon à ce jour, je n’étais pourtant pas de meilleure humeur et pestiférais mon mécontentement à chaque nouvel arrivant, la peur au ventre de devoir repasser une nouvelle nuit à la laverie les mains dans une eau glacée à frotter, frotter jusqu’au sang les textiles prêtés pour l'occasion.

    Cette fois-ci il s'agissait d'une gosse de 8 ans environ, m'intimant l'ordre de répéter au Père Noël une liste exhaustive de jouets en tout genre et pas n'importe lesquels! Madame souhaitait avoir les dernières dolls ainsi qu'un garde robe de princesse. J'écoutais avec peine et lassitude ce discours de sourd, un monologue auquel je souhaitais couper court, mettre fin au plus vite. Acquiesçant une fois ou deux alors que je scrutais des universitaires un peu plus loin près des boutiques de fringues, je ne prêtai nullement attention au geste vicieux de la blondinette ayant capté mes mauvaises intentions du haut de son jeune age. Elle me tira violemment le bout de l'oreille droite, me décapuchonnant ma prothèse elfique pointue qui me transformait jusque là en adorable créature des bois.

    ₪ Hey hey touches pas à la marchandise, t'as pas encore l'age! ₪

    J'écartai la môme d'un geste de la main afin de récupérer mon bien mais la mère nous fixait soudainement d'un œil étrange. Qu'avais-je dit? Oui certes cela portait à confusion pour une personne majeure mais la gamine n'avait rien compris, si? Non puisqu'elle s'attaquait à la deuxième oreille quand une voix vint effleurer ma malheureuse endolorie. J'aurais accepté toute aide mais encore plus quand mon regard croisa le sien. Une lutine pas très grande mais au visage fin et enfantin. Je ne lui donnais pas plus de vingt ans face à la douceur de ses traits.
    Mais c'était trop beau pour durer, cette vision enchanteresse fit place à une sensation de chaleur poisseuse. Je n'osai même pas reporter mon regard sur la mioche que je su déjà ce qu'il c'était passé, elle venait de vomir tout bêtement. Ce n'était pas encore ce soir que j'aurais quartier libre mais tant pis, je n'avais rien prévu de spécial. Ce qui pouvait me déranger à la rigueur, m'incommoder légèrement c'était bien cette odeur.

    ₪ Maintenant je pense qu'il n'y a plus aucun risque, le tsunami est déjà passé ₪ disais-je sur le ton de l'ironie en soupirant, la main portée à mon front me demandant ce que j'allais pouvoir bien faire tandis que la peste à couettes gloussait de plaisir toujours installée sur mes genoux. Je l'aurais presque supplié de me porter secours s'il n'y avait eu tous les autres dans le périmètre. Heureusement pour moi j'avais prévu le coup. Une boite entière de kleenex n'attendait qu'un sinistre de ce genre pour sortir du sac camouflé sous ma chaise.

    ₪ Tu peux.... ₪ Hésitant à appeler ce monstre par sa véritable nature, je craignais de me faire comprendre clairement en désignant à cette ravissante demoiselle farfadet l'objet de tant de soucis. ₪...pendant que je me nettoie? ₪


_________________



Revenir en haut Aller en bas
http://tmnt.forum-actif.net
avatar
Michelangelo
Messages : 383
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Dans la froideur de décembre ... | Marcus - Paige | Mar 2 Fév - 7:51

Paige Fawcett a écrit:
    Le spectacle qui se déroule devant mes yeux est drôle, je l’avoue, j’esquisse encore une fois un sourire tandis que je le regarde se débattre. J’attends une réponse patiemment, en remarquant chaque traits de son visages, et les expressions qu’il peut offrir au monde entier.

    Cependant, blondinette en a décidé autrement, je ne peux m’empêcher de pouffer de rire lorsque la pauvre gamine vomit tout son déjeuner sur le lutin qui n’a pas réellement l’air d’apprécier la chose.

    J’essaie tant bien que mal de me calmer, histoire de ne pas le vexer, après tous, je n’aimerais réellement pas être dans sa position. Le truc avec moi, c’est que jamais aucun gosse ne ma vomit dessus, y en a même un qui m’a dit vouloir devenir lutin, pour pouvoir se marier avec moi. Alors non, le moment rendre son repas, je ne connais pas.

    Je souris encore une fois après sa première phrase, au moins, le garçon connais l’ironie et sait l’utiliser. Pour peu d’être mignon, il n’est surement pas con … Rien que cette pensée m’insupporte, je n’aime pas juger les gens sur les premières impressions, alors à quoi bon définir s’il a quelque chose en tête ou pas … ? Une chose est sure, c’est que moi en tête, j’ai tout et n’importe quoi.

    J’avale difficilement ma salive au moment où le garçon me demande de prendre dans mes bras jolie blondie. De toute façon, elle ne risque pas de recommencer son exploit, et puis lui a besoin de se nettoyer, il faut être réaliste. J’incline le visage, donc, en regardant la petite d’un air angélique.

    - Tu viens avec Paige, princesse ? Je plante mon prénom, sans m’apercevoir que maintenant, il a une longueur d’avance sur moi, je n’ai aucune idée de comment il pourrait s’appeler.

    Bizarrement, la gosse ne se fait pas prier, je l’attrape avec mes deux mains, avec cette impression de m’occuper d’elle comme si j’étais la maman de l’histoire. La petite parle, babille des choses que je ne comprends et n’entends qu’une fois sur deux. Mon regard et mon attention se perdent plus souvent que je ne le voudrais dans les faits et gestes du lutin « endommagé ».

    La petite dans les bras, je me trouve un siège proche de celui du garçon, elle balance sur mes jambes, joyeuse. Je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi les enfants « m’aiment » tellement. Enfin, j’esquisse un autre sourire, avant de recroiser le regard du jeune homme, c’est avec un clin d’œil que je lui lance que je sors une sucettes de ma poche de costume. La petite la regarde comme un cadeau super précieux, et moi ? Je me contente de lui sortir une débilité qu’on ne peux dire qu’en période de Noel.

    - Ne t’en fais pas, le père Noel sait très bien que tu as été sage cette année.

    La petite me plante un faux baiser sur la joue, le genre baveux et sentant affreusement le vomis récent, avant de « s’enfuir » vers sa mère. Encore une mission accomplis pour moi, n’est-ce pas ? Je soupire longuement en secouant la tête … Blondie et sa mère se perdent déjà dans la foule présente dans la galerie marchande.

    Revenant à la réalité, je suppose, je me retourne vers le garçon, j’incline le visage regardant son costume taché. Je m’avance alors vers lui, en pinçant les lèvres, gênée, peut être, je n’en sais trop rien. Passant ma langue sur mes lèvre, encore une fois, je me décide à parler.

    - Tu veux peut être que je te remplace ici, du temps que tu arranges le problème avec ton costume … ? Je demande sans être réellement sure de moi, pour changer. Fronçant les sourcils, je plante mon regard dans le sien. Puis, c’est pas que mais … L’odeur est difficilement supportable. Je finis par lui sortir avec un grand sourire, presque moqueur. Je dis bien presque, parce que dans le fond, il ne l’est pas. Après tout, j’ai déjà défini que le garçon s’y connait en humour, pas vrai ?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
http://tmnt.forum-actif.net

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la froideur de décembre ... | Marcus - Paige |

Revenir en haut Aller en bas

Dans la froideur de décembre ... | Marcus - Paige |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Liens inactifs dans Outlook Express
» [Résolu] Affichage images dans un mail
» compteur php dans page générée par e-anim
» [Résolu] Texte impossible dans Outlook Express
» Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TMNT :: Archives topics-