AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Clinton ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Michelangelo
Michelangelo
Messages : 519
Date d'inscription : 01/09/2009

Clinton  ▬  Empty
MessageSujet: Clinton ▬ Clinton  ▬  I_icon_minitimeMer 11 Déc - 13:33





In the End
feat Wanda & Clint

" Dis à Lila que son père compte sur elle pour protéger la maison. " Ce fut sur cette petite plaisanterie agrémentée par un sourire qu'elle ne verra jamais que je mis fin à l'appel. Sur la route depuis des heures pour Montréal, je n'avais pas pris le temps de m'arrêter sauf une fois peut-être à la nuit tombée histoire de régler un léger problème d'éclairage sur le bas coté. Pas d'avion, pas de train et encore moins de transport en commun pour effectuer ma petite virée: J'avais dans mon coffre tout mon matériel ainsi que ma combinaison de combat, sans compter les quelques projectiles spécialement confectionnés depuis l'annonce de ce nouveau fléau. Mieux valait éviter de me faire contrôler.
Depuis quelques semaines le bracelet électronique à ma cheville s'était éteint ce qui ne pouvait signifier que deux choses: que je n'étais plus surveillé ou bien qu'il s'agissait d'une feinte pour coincer les fugitifs si jamais je reprenais du service parmi eux. Dans le doute, j'avais fais profil bas jusqu'à ce qu'une voiture étatique ne vienne chez moi un beau matin dans le but de me l’ôter. Ce ne fut que lorsque je fus assuré de ma totale liberté que je me suis décidé, faisant quelques détours quand même en chemin.

Il était tard lorsque les premières lumières de Montréal transpercèrent l'horizon, signe que mon périple touchait à sa fin. Il restait néanmoins quelques points sombres à ce tableau de plus en plus lumineux comme le fait de ne pas savoir où les retrouver. Le seul contact dont je disposais était le numéro de téléphone de Wanda, des nombres précieusement enfouis dans ma mémoire depuis le jour de son départ. A peine avais-je débarqué en ville que je m'étais mis en quête d'une chambre pour la nuit comme n'importe quel individu lambda, me satisfaisant de la première opportunité puisque les quelques enseignes lumineuses ne le resteraient plus encore très longtemps. C'était soit çà ou dormir dans mon véhicule, ce qui d'ordinaire ne m'aurait pas dérangé mais avec les conditions actuelles autant ne pas me faire remarquer par les autorités.

Ce détail réglé, il me tardait d'aller en ville voir comment la civilisation se portait et peut-être qu'au détour d'une ruelle, j'aurais le plaisir de croiser un visage familier. Ma veste enfilée et mon sac glissé sous lit, par habitude, je suis donc parti errer dans les ruelles, préférant la pénombre de celles qui se trouvaient être désertées. Il ne neigeait pas encore pour la saison mais une vague de grand froid avait été annoncée et je n'avais sur le dos qu'un pull et mon éternel blaser. Rehaussant mon col une dernière fois en un geste singulier, je me suis empressé de traverser l'avenue, le regard rivé sur la vitrine d'un bureau de tabac encore ouvert. J'en suis ressorti quelques minutes après, un téléphone à carte prépayée dans la main, et suis allé m'adosser contre un mur un peu plus loin, regardant une dernière fois tout autour de moi en biais avant de composer un succinct message.
La gare centrale
00:20
C.

Wanda savait dorénavant où et quand me retrouver. Il ne me suffisait plus qu'à prendre mon mal en patience et à visiter un peu le quartier en attendant. La gare était desservie par une voie de métro si les choses venaient à mal tourner, un détail que j'avais observé dès mon arrivée. 00h15. Planté au beau milieu du hall, j'éprouvais un sentiment de douce exaltation auquel se mêlait une sourde douleur : c'était de la peur, à la fois grisante et troublante. Encore cinq minutes avant de plausibles retrouvailles et plutôt que de me tourner les pouces je suis allé au kiosque sur ma droite m'acheter de quoi m'occuper. Assis sur l'un des bancs en face de l'entrée principale, je me suis faussement plongé dans cette lecture de fortune, balayant d'une œillade de temps en temps la plate-forme d'accueil. 

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
https://tmnt.forum-actif.net

Clinton ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TMNT :: Archives topics-